-->

Qu’est-ce que la culotte menstruelle et comment l’entretenir ?

Chez la femme susceptible de procréer, le phénomène de la menstruation se produit généralement de façon mensuelle. Pendant cette période, l’intéressé doit prendre soin de son corps avec un bon sous-vêtement afin d’éviter certaines infections et le risque d’une odeur corporelle déplaisante. Voici ce qu’il faut savoir sur la culotte menstruelle et son entretien.

La culotte menstruelle

 


 Il s’agit d’un sous-vêtement pouvant être réutilisé et ayant principalement pour rôle de se substituer aux serviettes de protection jetables. À défaut des tampons à usage unique, vous pouvez également vous servir de ce dispositif. De nombreuses boutiques, magasins et plateformes tels que https://miaconfort.com offrent la vente de ces combinaisons menstruelles.

La culotte menstruelle ne saurait jouer promptement tous ces rôles sans sa structure nettement différente des sous-vêtements ordinaires. En réalité, elle est composée d’une superposition de tissus spéciaux, dont une paroi qui favorise l’absorption de l’écoulement. À cela s’ajoute une barrière de protection contre l’humidité qui vous épargne surtout des tâches.

 L’un des éléments les plus intéressants à propos de la culotte menstruelle est sa résistance et sa durée d’utilisation. En effet, bien qu’elle soit lavable à la buanderie avec des machines, ce dispositif peut servir jusqu’à 5 ans. Pour profiter de cet avantage, il est important de lui apporter un entretien adéquat.

Choisir la taille adéquate de culotte menstruelle

Se doter d’un sous-vêtement convenable à votre morphologie est sans doute le premier geste qui favorisera la pérennité de votre combinaison. Cela est vrai parce qu’une petite culotte menstruelle irait peut-être à votre forme, mais la limite d’élasticité serait très tôt atteinte. Cela pourrait donc provoquer des déchirures précoces sur votre sous-vêtement.

Le choix du savon

Vous savez sans doute que les savons industriels sont constitués d’une quantité très importante de substances chimiques. Ces derniers en plus d’être mauvais pour votre culotte menstruelle sont néfastes pour votre flore vaginale. C’est exactement pour cette raison qu’il est recommandé de vous servir d’une lessive biologique et bien douce sans produit chimique. Ces dernières peuvent néanmoins être remplacées par du vinaigre blanc anticalcaire.

Définir la bonne technique pour laver la culotte menstruelle

Juste après avoir enlevé votre combinaison menstruelle, pensez dans un premier temps retirer une grande partie de taches de sang. Vous pouvez vous servir d’eau froide pour réaliser cette activité et ensuite l’essorer légèrement afin de ne pas détruire le textile imperméable. Évitez l’utilisation de l’eau de javel et préférez une température de lavage 40° maximum. Après séchage dans un environnement aéré, vous devez proscrire le repassage pour votre culotte menstruelle.

voirTutupCommentaire